Apéritif
Un pot de tapenade noire de 90gr
Entrée
Une bouteille de soupe de Fonfon
Manger une Bouillabaisse à Marseille c'est tout un symbole de la culture Marseillaise.
La Bouillabaisse est une spécialité de Marseille. C'est un plat à base de poissons qu'on peut déguster en entrée (sous forme de soupe), ou en plat principal. La soupe est alors accompagnée de croûtons et de la fameuse rouille.
un pot de rouille
une bouteille de vin blanc Cassis, Domaine paternel (75cl)
Plat principal
une bouteille de vin rouge Coteaux d'Aix en Provence, Villa Mina (75cl)
Dessert
Sachet de 12 navettes du Four à Navettes
Depuis sa création, en 1781, la plus ancienne boulangerie Marseillaise a son destin lié à celui de l'abbaye Saint Victor : chaque année, les navettes de l'un ravissent les pélerins de l'autre...
Le four des navettes respecte et transmet la tradition. A Marseille, pour les fêtes de la Chandeleur, les longues files d'attente des amateurs témoignent de la fidélité à une coutume de Provence qui n'est pas prête de se perdre.
Environ 200gr de chocolat de la Chocolatière du Panier
C'est dans une toute petite boutique qui ne peut contenir que 4 personnes que le chocolat marseillais a désormais pignon sur rue. Cette entreprise familiale a bâtit sa réputation sur le bouche à oreille, grâce aux 138 variétés de chocolats préparés sans beurre ni crème fraîche. Chocolat praliné, aux trois agrumes, à la lavande, au basilic, aux oignons, à l'huile d'olive pour ne citer que les plus célèbres.